AROM'ANMO - Massages de bien-être et Réflexologie sur Beauvais

AROM'ANMO - Massages de bien-être et Réflexologie sur Beauvais
Sevrage tabagique - Réflexologie plantaire

        Le tabac, tout le monde le sait, a des conséquences graves sur notre santé (maladies respiratoires graves, cancer de la gorge et du poumon, bronchites chroniques, problèmes cardiaques et circulatoires entre autres).  Le tabac est responsable de 90 % des cancers du poumon et de 60 000 décès par an en France. Ces chiffres nationaux alarmants incitent de plus en plus de fumeurs à se libérer du tabac. Quelle que soit la quantité de tabac consommée et la durée de consommation, il n'est jamais trop tard pour s'arrêter. 

La principale substance responsable de la dépendance au tabac est la nicotine. Par son action sur le cerveau, elle engendre une dépendance physique, mais également psychologique. Lorsqu'un fumeur tente d’arrêter sa consommation, son corps manifeste les symptômes de sevrage, ce qui engendre une tension importante. Les symptômes de sevrage les plus sévères surviennent en général durant la première semaine d’arrêt, mais l'état de manque persistera bien souvent des mois et se traduira par des maux de tête, de l’anxiété, de l’irritabilité, des troubles du sommeil,de la fatigue, de la toux, de l'augmentation de l'appétit,etc.

Débuter un sevrage tabagique provient d'une volonté personnelle et la motivation joue un rôle très important pour la réussite de ce sevrage car les premières semaines sont généralement difficiles. 



 
La réflexologie plantaire, dénuée d’effets indésirables et compatible avec d’autres méthodes vous accompagne dans cette démarche et constitue une aide intéressante pour diminuer les troubles liés à l'état de manque et optimiser vos chances d’arrêter définitivement le tabac !


Le premier objectif des séances de réflexologie plantaire est d'aider le fumeur à améliorer son bien-être, à renforcer sa volonté et sa capacité à se détendre afin d'atténuer les compulsions tabagiques (besoin irrépressible de fumer).

Un effet apaisant  est également recherché, dans le but d'aider à combattre les effets du sevrage : la nervosité, l'irritabilité et l'excès d'appétit.

Le second objectif est d'aider à atténuer l'irritation de la sphère ORL (sinus, papilles gustatives, gorge...) causée par la fumée de la cigarette.

 

 

La cure consiste en 13 séances de réflexologie plantaire accompagnée d'auriculothérapie réparties sur 2 mois à raison de :

 

                          2 séances les 4 premières semaines
                          1 séance les 5 semaines suivantes

pour aider le fumeur pendant la période de sevrage, puis en cas de difficultés et éviter une rechute, en un suivi de 2 à 3 mois (soit une séance par mois)

Pour compléter cet accompagnement naturel, des conseils en phytothérapie, aromathérapie et nutrition vous seront prodigués pour vous offrir de plus grandes chances de réussite.